5 étapes pour se programmer à la réussite

5 étapes se programmer réussiteLorsque vous souhaitez créer votre business, il est important d'avoir une certaine discipline. Vous allez devoir faire des sacrifices : restreindre certaines choses et vous imposez à d'autres. C'est comme un régime alimentaire ou un entraînement sportif.

Voici une listes des principales habitudes à avoir lorsque vous voulez RÉUSSIR :

 

1) APPRENDRE, ÉCHOUER

 

Si vous pensez que la réussite viendra en claquant des doigts dans votre canapé : c'est raté !

Il faut vous rendre compte que la réussite vient 99% du temps après l'échec et l'apprentissage de ses erreurs. 

Vos échecs vous permettent d'avancer, d'apprendre, de découvrir pourquoi vous vous êtes trompés et de ne pas refaire l'erreur !

Les plus grands entrepreneurs et businessmen ont aussi raté un jour, cependant vous ne le savez pas forcément ! Le plus dur c'est de trouver le courage de réessayer après avoir raté !

La chose principale à retenir, c'est que lorsque vous échouez ou faites une erreur, tentez de trouver ce que vous auriez pu faire différemment, et la prochaine fois, vous ne referez pas les mêmes erreurs !

 

2) S'OBLIGER À FAIRE LES CHOSES IMMÉDIATEMENT 

 

La procrastination, on connait tous. Que ce soit dans votre vie personnelle ou au travail, il y a toujours des choses que vous faites au dernier moment, ou que vous repoussez sans cesse.

C'est une habitude qu'il va falloir abandonner. Si vous voulez vraiment être efficace, il faut vous motiver, vous obliger même, à faire des tâches qu'habituellement, vous auriez reportées, vous verrez la différence au bout de quelques temps.

Vous aurez plus de temps devant vous, et vous serez bien plus organisés !

 

3) SE FIXER DES OBJECTIFS

 

Vous ne pouvez pas espérer créer un business et réussir en avançant les yeux fermés ! Il est important de vous fixer des étapes du style "À la fin de la semaine, il faut que j'ai fini ça" ! Vous verrez que ça vous motivera davantage et ça vous permettra également de travailler de façon régulière et mieux organisée.

Il existe 2 types d'objectifs :

  • Les objectifs courts termes : Objectifs quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, ils vous permettent de rythmer votre quotidien en stimulant votre motivation, ce sont des petits objectifs mais nécessaires lorsqu'on les regarde accumulés les uns aux autres.

 

  • Les objectifs longs termes : Des objectifs sur plusieurs mois ou une année, votre vision de votre futur business "dans un an, je veux que mon entreprise ressemble à ça"

 

Notez bien que les objectifs sont stimulants pour vous mais également pour vos employés si vous en avez, n'hésitez pas à leur en fixer pour casser la routine !

 

4) FAIRE DES SACRIFICES

 

Comme utilisé dans l'introduction en exemple, créer un business c'est comme faire un régime : il faut faire des sacrifices, vous allez devoir arrêter certaines choses.

Le temps est un élément précieux vous ne pouvez pas réaliser 50 projets en même temps. Cela ne veut pas dire qu'il faut tout arrêter mais vous devez trouver les bonnes habitudes et arrêter les mauvaises pour gagner du temps. 

Que faut-il diminuer ? La télévision, les jeux vidéos, les moments de "glande", trop sortir les soirs de semaine (en effet décuver tout en travaillant sur votre business peut parfois poser problème), les moments inutiles sur Facebook et Instagram. 

Rien qu'avec ça vous avez gagné au moins 1H !

Il faut comprendre que ces petits moments font une grande différence sur la durée.

 

5) SE LEVER TÔT ET BIEN MANGER

 

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", on l'a tous entendu un jour ! Et ce n'est pas si faux !

Vous connaissez quelqu'un qui a créer une entreprise en se levant à midi tous les jours? Ça m'étonnerait !

Fixez vous une heure et obligez vous à vous lever ! 7h grand maximum (6h serait le mieux) et à 7h30 vous êtes au boulot !

Vous verrez la aussi la différence que vous ferez à la fin de votre journée !

 

Il est évident que bien manger est également un élément primordial qui vous permettra d'être plein d'énergie pour la journée !

Ne sautez pas un repas, mangez sain (et pas trop non plus) !

 

 

Voilà les bonnes habitudes à prendre lorsque l'on souhaite être efficace ! Ça paraît simple à première vue mais ce n'est pas si simple que ça !

Évidemment la liste est exhaustive vous pouvez vous même en ajouter ! 

N'hésitez pas à donner votre avis et à poser des questions en commentaire !

5 étapes pour se programmer à la réussite
Tagged on:                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *